Friday 10 March 2017

Cinéma Glasgow Gft Forex

Ouvert en mai 1939, le cinéma Cosmo fut le premier cinéma d'art construit à Londres. Conçu comme le vaisseau amiral de la chaîne Singleton (qui comprenait également les cinémas Kingsway, La Mecque et Riddrie à Glasgow), ce 850 places a été l'architecte de cinéma prolifique James McKissacks final design avant sa mort. Le bâtiment se trouve sur un site en pente sur la rue Rose, et est en retrait de la ligne du bâtiment existant. Une grande tour étagée annonce la présence des cinémas aux passants dans la rue Sauchiehall. Revêtues de briques brunes avec détails crème, la masse de la tour et les puits lumineux linéaires sont en contraste avec les portions courbes qui reflètent la forme de l'auditorium à l'intérieur. Le foyer était à l'origine à double hauteur, avec deux escaliers menant au balcon. Les caisses de paiement étaient situées à gauche et à droite, entre les deux jeux de portes d'entrée. Un petit kiosque était situé à l'arrière du foyer, qui était panneaux en noyer. Un grand globe, placé au-dessus de l'entrée principale des stalles, a renforcé la nature internationale des films présentés. Un grand vestiaire et salle de bain luxueuse dames ont également été fournis. Le cinéma a été annoncé sous le slogan Divertissement pour la Discrimination, avec le personnage de dessin animé du chapeau de fusil M. Cosmo une vue familière dans les annonces de papier neuf de l'époque. En 1968, le foyer a été transformé de manière spectaculaire pour devenir une seule hauteur, et un nouveau bar a été incorporé sur elle, dans un style qui a assorti le reste de la décoration intérieure très bien. Une partie de l'un des escaliers jumeaux a également été supprimée à ce point. En 1973, le Cosmo a été acheté par le Scottish Film Council, qui a entrepris des modifications structurelles majeures. L'auditorium a été divisé, pour former un grand écran simple à l'étage, avec le balcon étendu complètement en avant et un nouveau proscenium construit. Une grande partie de la décoration originale a été conservée, y compris la lumière centrale surnommée M. Cosmos Bowler Hat, ainsi que les parois latérales courbées et les couvertures décoratives pour le système de ventilation. En tant que GFT Cinema 1, ce secteur occupe maintenant 394 places avec 4 fauteuils roulants. La salle de projection pour cet écran est très flexible, et peut montrer n'importe quoi de 16mm à 70mm film. C'est aussi le seul cinéma restant dans l'ouest de l'Ecosse avec la capacité de montrer 70mm. Renommé le Glasgow Film Theatre - ou mieux connu - le GFT - le bâtiment a rouvert au public en mai 1974. A cette époque, l'espace des stalles a été utilisé comme une salle de conférence et d'exposition. En 1986, le GFT est devenu indépendant de la SFC, et en 1988, l'édifice a été classé B par Historic Scotland. En 1988, une partie de l'espace des stalles originales a été convertie en un deuxième écran (actuellement 142 places pour fauteuils roulants), et le reste dans un café-bar, qui a été nommé Cafe Cosmo. Le râteau de l'Écran 2 court dans la direction opposée à celle des stalles d'origine il apparaît que cela était nécessaire pour pouvoir adapter le nouvel écran sous le plafond bas formé par le balcon d'origine. L'écran 2 a sa propre salle de projection. Positionné approximativement où l'écran original aurait été. En 2005, malgré la forte concurrence de l'UGC à proximité. Le GFT est prospère, et est sans aucun doute l'endroit le plus agréable à Glasgow pour aller voir un film sur le grand écran. Un projecteur de 70 mm récupéré de la rue ABC Sauchiehall est actuellement exposé dans le foyer. GFT: THÉÂTRE DE FILMS GLASGOW Juste à côté de la rue Sauchiehall, le GFT (à l'origine Cosmo) était le cinéma d'art d'art scénique de premier choix lors de son ouverture en 1939, juste avant La Seconde Guerre mondiale. Conçu par George Singleton pour nourrir les citoyens l'appétit croissant pour des films étrangers, il a engagé Glasward architectes James McKissack et W. J. Anderson. À l'époque McKissack amp Sons avait acquis une réputation solide pour les cinémas, ayant participé à la conception de plus de trente de ceux en Écosse. C'était l'avant-dernière maison d'image de McKissack, avec son dernier Riddire Picture House l'année suivante, avant sa mort en 1940. Inspiré par le fait que ce ne serait pas seulement un cinéma, mais un film étranger à la ville, les architectes Adopté de nombreux thèmes européens. L'extérieur géométrique sans fenêtre fait écho au travail du designer hollandais Willem Marinus Dudok, avec la brique Ayrshire posée sur une base de granit noir suédois. Ils ont également ajouté un globe au-dessus de l'entrée stands à l'intérieur, pour souligner le point. Le Cosmo a connu le succès pendant trois décennies, jusqu'à l'arrivée des années 1970, quand il n'a plus été considéré comme économiquement viable. Le Scottish Film Council a acheté l'espace, en ayant l'auditorium pour faire un écran et une zone de conférence de sous-sol. Le groupe a poursuivi la tradition de montrer le cinéma mondial. Elle s'est également associée au Third Eye Arts Centre, qui deviendrait le Centre des arts contemporains, pour organiser des projections expérimentales et promouvoir la discussion et le débat sur le cinéma. Une décennie plus tard, le GFT est devenu un organisme de bienfaisance enregistré, recueillant des fonds pour convertir le sous-sol en un deuxième écran, l'embauche d'architectes James Doherty et Todd Garner pour réorganiser l'espace foyer, ce dernier créant un globe mosaïque, capturant parfaitement l'intention originale du cinéma .


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